ATELIER THEATRE CHANT


== Cours Theatre ==


Théâtre / Chant Enfants Le mercredi de 14h00 à 16h00
350 Euros l'année - 150 Euros le trimestre (+ 50 Euros inscription annuelle)




Une pédagogie douce et exigeante

Le chant et le théâtre sont avant tout un plaisir. Plaisir de partager, communiquer, de se connaître et mieux connaître l'autre, de se positionner par la voix et le corps, d’accepter nos différences, de mener à bien un projet commun musical et théâtral.

Le professeur est au service de ce plaisir et met à profit son expérience d'acteur pour proposer une pédagogie agréable et efficace. L'objectif de ces cours est de découvrir ces activités artistiques d'une manière douce et ludique tout en apprenant les techniques que requièrent ces deux disciplines.

Pourquoi Théâtre et Chant?

Parce que ce sont des outils qui se servent l'un l'autre. Ils sont indissociables. La pratique du chant et du théâtre sont étroitement liés et se servent l'un l'autre.

Programme pédagogique:

  • Théâtre – Interprétation: Exploration des différents registres du théâtre à travers la découverte des textes du répertoire contemporain et classique. Maîtrise des différents moteurs de l’interprète et des bases de la construction du personnage.
  • Voix – Diction: Exploration de l’identité vocale à travers des exercices qui visent à développer : l’émission sonore, l’articulation, la respiration, le rythme et l’affirmation de la voix parlée.
  • Engagement corporel: Exercices visant à permettre d’acquérir une aisance corporelle et une maîtrise de l’espace.
  • Improvisation: Développement de l’imaginaire, de l’autonomie et de la créativité.
  • Théâtre – Interprétation: Découvrir les différentes facettes du théâtre. Construire un personnage. Se Sensibiliser aux différents moteurs de l’interprète. Développer son attention, son écoute et sa concentration.
  • Chant: Travail individuel sur une ou plusieurs chansons tirées d’un répertoire varié.
  • Improvisation: Développement de l’imaginaire, de l’autonomie et de la créativité. S’inscrire dans une démarche de groupe. Essayer de mener un projet à terme. Oser prendre des risques.
  • Techniques vocales: Echauffement vocal et physique, technique de respiration et d’émission sonore, diction, pause de voix… Prendre conscience de la puissance du mot et du texte.