ATELIER CHANT


== Cours Collectifs ==


Cours Adultes / Ados
Débutants Le mardi de 19h30 à 21h30
Avancés Le vendredi de 19h30 à 21h30
160 Euros le trimestre - 60 Euros le mois - 15 Euros le cours (+ 50 Euros inscription annuelle)


Cours Ados Le vendredi de 18h00 à 19h30
350 Euros l'année - 150 Euros le trimestre (+ 50 Euros inscription annuelle)


Cours Enfants Le mercredi de 17h00 à 18h00
300 Euros l'année - 150 Euros le trimestre (+ 50 Euros inscription annuelle)


Eveil Enfant 4-6 ans Le mercredi de 16h00 à 17h00
200 Euros l'année - 120 Euros le trimestre (+ 50 Euros inscription annuelle)



== Cours Particuliers ==


Horaires à déterminer avec le professeur en fonction de vos disponibilités...

35 Euros le cours de une heure, 110 Euros les 4 cours, 200 Euros les 8 cours (+ 50 Euros inscription annuelle)


Les ateliers de chants de la compagnie Art-en-ciel, dispensés par Corinne Rémond, se donnent sous forme de cours particulier ou collectif. Ils préparent également aux examens, auditions et concours de chants ou théâtre et proposent de rééduquer les voix abimées et fatiguées.

" Qu'est-ce qu'un bon chanteur ? C'est un artiste qui maitrise son corps, son esprit et sa sensibilité par le travail régulier de sa posture, du souffle, de la souplesse et de la décontraction de l'appareil vocal, de la diction et de l'enrichissement de son imagination. Il sait utiliser sa voix sans fatigue, dans de nombreux styles, pour le bonheur du public et pour le sien. "

La voix c'est le réveil de plus de 300 muscles.

Pour monter, il faut pouvoir rester en bas, pour descendre, il faut savoir demeurer en haut. Pour faire venir l'aigu au monde, comme un fruit mûr, il faut longtemps aimer et choyer l'humble médium. Pour faire entendre un beau son rayonnant il faut accepter d'entendre un son petit et mince...

Le travail vocal est l'intégration de la langue, du larynx, des harmoniques de la colonne vertébrale, de toute la musculature, des épaules, de la respiration basse dans le dos...

"Doux, doux, la voix doit sortir comme un ruban de soie, sans effort, sans cassure, ça n'est que du souffle !"

Pour découvrir notre voix, et tout découvrir de phénomène de la plus grande complexité qui nous donne la possibilité de chanter, voire, d'enchanter, il nous faut pratiquer des exercices précis et adéquats pour son éducation et son développement.

Des résistances inconscientes s'opposent à la détente nécessaire du travail du chant. Un corps tendu n'obtiendra jamais une résonnance agréable et sans effort. La sensation de s'abandonner dans une détente joyeuse va nourrir et enrichir le son à condition de l'assurance d'une bonne technique. Dénouer les noeuds de blocage fait partie d'une base essentielle : l'esprit et le corps ainsi rassemblés propulsent l'être sur le chemin de la réalisation qu'il souhaite. Il saura chercher ce qui est faible pour le rendre fort.

Trouver sa voix, qu'elle soit légère ou ample, grave ou aiguë, en tous cas à nulle autre pareille, c'est découvrir en soi des sources vives, trouver son identité profonde, facteur d'équilibre et d'authenticité qui apporte la confiance en soi.

"Telle une pierre, que l'on jette dans l'eau, devient un centre de vibrations qui se propagentde proche en proche, sous forme de cercles concentriques, telle peut être comprise la formation de la voix en réduisant sa conception à sa plus simple expression..."